Escaliers

 

 

Nous sommes là dans un domaine réservé aux spécialistes.

 

 

Les différents escaliers

En habillage d’un béton existant, posé sur âme métallique, autoportant, sur voûte sarrasine ou massif, l’escalier nécessite notre intervention. Il se révèle, se dessine, se harpe, se calcule pour vous offrir le meilleur des balancements. Les girons eux aussi respectent des règles strictes d’architecture. 

 

 

Finitions, couleurs… A vos choix !

Choisissez seulement la couleur parmi toutes les pierres proposées, le design des nez de marches, la finition souhaitée, contemporaine ou vieillie, le type de plinthes, rampantes, à crémaillère, à tiroir, et nous nous chargeons du reste.

Si vous choisissez une finition vieillie authentique, nous façonnons la surface de la pierre pour la creuser et lui donner l’aspect de l’érosion du temps et du passage. Pas d’inquiétude, la maîtrise des coûts de fabrication permet de vous proposer ces finitions à un prix contenu.

Tout est question de goût et de couleur. S’agissant de sur mesure, toutes les idées, même les plus folles, sont permises.

 

 

Aspect technique

En règle générale, l’épaisseur des semelles est de 3cm. Nous observons, depuis ces dernières années que l’épaisseur augmente. Les architectes, décorateurs, et designers choisissent aujourd’hui du 5cm d’épaisseur pour donner à l’ouvrage un caractère plus assis, plus monumental. Les contremarches elles aussi peuvent avoir la même épaisseur pour donner une fluidité à l’escalier vu de côté.

 

 

 

Rappel du pro :

Essais sur pierre naturelle. Il existe, au niveau tant national qu’international, différents essais normalisés, destinés à tester des propriétés spécifiques de la pierre naturelle. Il existe également des normes énonçant des critères minimums auxquels doivent satisfaire, par exemple, des carreaux de pavage en pierre naturelle.

EXIGEZ LA FICHE TECHNIQUE AVEC LES PRINCIPALES NORMES EUROPEENNES.

*
*